L'histoire des Pompes Funèbres Roulet et fils

Aborder un sujet tel que la mort n'est facile pour personne. Le mot fait souvent peur. Pour alléger le propos,
j'emprunterai donc une métaphore connue: "le grand voyage".Autrefois, à la campagne, quand arrivait l'heure du grand départ, la solidarité et l'esprit civique entre voisins et amis s'activaient, et la famille organisait promptement l'événement, chacun faisant part de son expérience et tout rentrait dans l'ordre.Au fil du temps des gens ont pris les choses en main et une profession est apparue. A cette époque, dans les années 60/70, Christian Roulet, menuisier de métier et accessoirement concepteur de cercueil, a embrayé sur ce nouveau métier.

 

"Je m'occupais de la rénovation de la bergerie de Latché en tant que menuisier, sous les conseils du maître des lieux qui, anticipant une baisse de l'activité de la menuiserie dans les années futures, me conseilla d'élargir mes compétences. Je m'en suis souvenu et, un jour, Monsieur Joseph Laudouat,Maire de Vieux- Boucau, m'a sollicité après l'arrêt du préposé aux pompes funèbres locales et tout a sérieusement commencé.

 

J'ai créé cette branche funéraire en 1975 et petit à petit, de sollicitation en sollicitation pris le pas sur la menuiserie pour devenir l'activité principale." Tonton avait vu juste, sur neuf menuisiers dans les années 60 il n'en reste plus beaucoup en 2016. Ensuite, les fistons Roulet ont repris l'affaire quand Christian a pris sa retraite et c'est aujourd'hui Vincent qui s'occupe seul de l'agence Pompes Funèbres Roulet à Soustons accompagné de Vincent Mancicidor, conseiller funéraire.

 

"Le rôle du conseiller est de soulager la famille dans ce moment particulier, qu'il l'accompagne de A à Z. Après le coup de fil pour annoncer la mauvaise nouvelle, c'est toute la filière qui se met en route. Nous déchargeons la famille de toutes les contraintes: organisation et coordination complète de la cérémonie religieuse ou civile quel que soit le lieu du décès, choix des prestations insertion dans la presse, mise en relation avec des fleuristes locaux, etc. Nous vous proposons également un service de marbrerie grâce à un partenariat privilégié avec la Sté Aquitaine Progranit (fabricant).

 

Afin d'épargner sa famille, l'idéal est que le défunt ait souscrit un contrat protection obsèques ayant stipulé ses souhaits." En anticipant la prise en charge avec un capital adapté suivant votre âge, sans questionnaire médical, le contrat obsèques garantit l'assistance complète pour vous et vos proches avec surtout la tranquillité d'esprit. "Important : si la personne décède avant la fin des échéances du contrat, nos assurances prennent en charge la totalité des frais.

 

"A noter  avec les nouvelles technologies, l'agence Roulet a mis en place un système d'accompagnement pour les démarches administratives. La famille peut se connecter sur leur site et un code fourni donne un accès direct à toutes les caisses (sécu, impots, etc.) afin de régler rapidement ces affaires souvent compliquées. Les Pompes Funèbres Roulet c'est la garantie d'un service complet adaptable à tout budget, à toute demande, c'est l'expérience de situations vécues depuis 40 ans, de la plus classique à la plus complexe en terme d'organisation - comme les funérailles de Danièle Mitterrand - et qui vous donneront les réponses adéquates pour que le grand voyage se déroule dans la paix.

 


Sarl ROULET et FILS - Quartier Costemale - SOUSTONS - Tél. 05 58 41 57 05